PRESENTATION

SediuLa page de Droit canonique du  Centre Orthodoxe d’Étude et de Recherche « Dumitru Stăniloae » est un moyen mis à la disposition de ceux qui s’intéresses à la Tradition canonique de l’Eglise orthodoxe.

Le Centre Orthodoxe d’Étude et de Recherche « Dumitru Stăniloae » est une institution de culture et de spiritualité fondée en 2008 par une décision du Synode métropolitain de la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale.

Inauguré par le Patriarche Daniel de l’Eglise Orthodoxe roumaine en juillet 2009, il a son siège à Paris,75005, 9 rue Jean de Beauvais.

Le Centre « Dumitru Stăniloae » est un centre de recherche, de formation et de réflexion, destiné à la formation des clercs, catéchistes et des laïcs désireux de rendre service à l’Eglise. Il a aussi pour but de conduire des projets éditoriaux, de faire connaître l’œuvre théologique de Père Dumitru Stăniloae, ainsi que l’expérience spirituelle propre à l’Orthodoxie roumaine. Il proposera en outre la conduite de travaux de recherche en théologie et en anthropologie orthodoxes, et une réflexion sur les grandes et graves questions contemporaines dans le domaine moral, éthique, bioéthique et écologique. Le département canonique est dirigé parle P Patriciu VLAICU.